Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol Mexico - Nouvelles Frontières

Mexico / Mexique

Embarquez pour l'une des plus grandes villes du monde en réservant votre vol pour Mexico! Ville tentaculaire et cosmopolite par excellence, la séduisante capitale du Mexique vous accueille à bras ouverts et vous invite à explorer ses multiples richesses et contrastes. Mexico, ville de lumière entre volcans et montagnes, se dévoile et fascine à travers son incontournable centre historique où vestiges aztèques côtoient maisons coloniales. Du Zocalo à la Alameda ou la place Garibaldi, imprégnez-vous d'un Mexique authentique et accueillant et savourez tequila et tacos sur fond de musique mariachi. Prendre un billet d'avion pour Mexico, c'est s'offrir un voyage à travers le temps. Alors n'attendez plus, nous avons tout prévu pour votre voyage au Mexique au meilleur prix!   

Trouver un vol pour Mexico

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

CENTRE HISTORIQUE

Pour se plonger dans l’ambiance de la ville, rien ne vaut un tour du centre historique. Direction le Zócalo, cette place toujours en mouvement, rythmée par la ronde des taxis rouge et or. Elle est bordée par la cathédrale Metropolitana, peut-être le monument catholique le plus impressionnant d’Amérique, et sa façade combinant les styles baroque et Renaissance. Le Palacio Nacional occupe, lui, la totalité du flanc est de la place. Il a été bâti par Cortés sur le site du palais de Moctezuma. C’est une quasi-obligation de visiter le palais afin de voir les fresques de Diego Rivera, ce condensé de l’histoire du Mexique. Puis, on visitera le Palacio de Bellas artes qui est en lui-même une magnifique œuvre d’art. L’intérieur en marbre de Carrare offre l’un des plus grands exemples du style Art Déco du monde. Enfin, on visitera le Templo Mayor, cette monumentale construction aztèque. Il ne reste pratiquement rien de la septième et dernière version du temple datant d’environ 1502. Mais le musée adjacent donne un extraordinaire aperçu de la civilisation aztèque.


COYOACÁN, LES MAISONS DE TROTSKY ET KAHLO

Le quartier de Coyoacán est très prisé le week-end par les habitants de Mexico, les Chilangos, car il a gardé son caractère colonial. On apprécie la rue Francisco Sosa où les maisons des XVIIe et XVIIIe siècles possèdent de magnifiques façades colorées aux harmonieuses proportions. Par ailleurs, les rues étroites et les petites places ombragées contribuent à faire de ce quartier un havre de paix. Outre l’animation créée par les visiteurs, des concerts sont souvent organisés dans le paisible jardin Hidalgo, ainsi que d’autres événements culturels. Dans le quartier, on peut visiter la maison où vécut Frida Kahlo, appelée aussi la Maison bleue. Elle expose tous les objets et tous les souvenirs du couple qu’elle formait avec Diego Rivera. On peut aussi visiter celle où habita et mourut le révolutionnaire León Trotsky, qui avait trouvé refuge au Mexique, après avoir été exilé de l'Union soviétique de l'impitoyable Staline. Depuis rien n’a changé et vous verrez dans quelle simplicité il vivait. Le révolutionnaire et sa femme sont enterrés dans le jardin.


TEOTIHUACÁN

Au nord-est de la ville, se trouve les ruines de Teotihuacán. Le site fut bâti et abandonné par un peuple inconnu. Il fut occupé dès 600 avant J.-C. et la ville monumentale érigée vers 200 avant J.-C. Teotihuacán a été mystérieusement délaissé vers 750 après J.-C. On ignore encore aujourd'hui les raisons qui ont causé l'abandon de la cité. Quand les Aztèques découvrirent les ruines de cette ville, ils crurent que Teotihuacán avait été bâtie par une race de géants. Ils la nommèrent donc « l’endroit des Dieux ». A l’époque de la conquête, la ville fut ensevelie. Les recherches, menées par Almaraz, ont commencé en 1864. Une petite partie seulement du site a été fouillée et les travaux continuent.

Le clou de la visite de Teotihuacán est son chemin monumental, d’un seul tenant de 4 km, et formant l’une des plus grandes rues du monde : il s’étend entre la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune. L’endroit est appelé la Calzada de los Muertos (« la chaussée des Morts »). C’est sans doute du sommet de la pyramide de la Lune, que l’on a la meilleure vue d’ensemble de Teotihuacán.


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons