Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol Porto - Nouvelles Frontières

Porto - Portugal

Qui n'a jamais rêvé de partir en voyage au Portugal et quel plaisir de découvrir sa joie de vivre, se laisser emporter par sa culture, son histoire et la chaleur de ses habitants?Porto, petite ville surplombant la vallée du Douro, enthousiasme et séduit quiconque est de passage. Rien qu'un vol pour Porto et laissez la magie opérer.De balades typiques dans le quartier animé et ruelles tortueuses de la Ribeira à une croisière sur le Douro en passant par le pont D.Luis pour admirer l'un des plus beaux estuaires du monde, vous ne vous lasserez pas d'être séduit par Porto.Grâce à notre sélection de vols pas chers, vous trouverez votre bonheur en réservant votre billet d'avion pour Porto!

Trouver un vol pour Porto

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

LES QUAIS DE LA RIBEIRA

C'est sur la place de la Ribeira et le long des quais éponymes, qui bordent le Douro, que les restaurants et petits bars déplient leurs tables et leurs parasols. On apprécie alors pleinement la vue des bateaux et des beaux ponts de Porto, tout en sirotant un verre. Les six ponts sont emblématiques de la ville et font partie de son histoire. Le plus connu est sans doute le pont Luis I, déclaré au patrimoine mondial de l’Unesco. Souvent attribué à tort à Gustave Eiffel, le pont a en effet été dessiné par son associé Teófilo Seyrig. Eiffel, lui, signa le pont Maria Pia inauguré en 1877 et actuellement désactivé pour des raisons de sécurité. Les quais de la Ribeira sont l'un des lieux les plus emblématiques et charmants de la deuxième ville portugaise. Au centre de la place, cachée au milieu des parasols des restaurants, se dresse une belle sculpture de José Rodrigues, artiste renommé d'origine angolaise, mais qui a adopté la ville. A noter que sur les quais de la Ribeira, il est possible d'embarquer pour une petite croisière bucolique sur le Douro.


LES CAVES A VIN DE VILA NOVA DE GAIA

Le vin de Porto est sans doute l'un des grands points d’attrait de la ville et le symbole de sa culture. Et c’est dans le quartier de Vila Nova de Gaia que l’on retrouve les célèbres caves à vin. Sur la rive gauche du Douro, elles sont nombreuses et ouvrent souvent leurs portes aux légions de touristes assoiffés… de connaissances, bien sûr ! Ruby, Tawny, Branco, Lagrima, Vintage, il y a tout un vocabulaire à apprendre pour découvrir les secrets de ce vin si particulier. La visite est un régal pour les sens : l’ambiance, les arômes émanant des barriques et les dégustations font de ces visites un passage obligatoire lors d’une visite de la ville. Produit dans les quintas de la vallée du Douro, c'est donc dans ces caves que le vin est ensuite transporté pour vieillir, car il y trouve les conditions de température idéales. Et si les meilleurs raisins de la région sont destinés à la fabrication du porto, d'autres très bons vins sont produits dans la région.


MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN FONDATION SERRALVES

Dans une magnifique demeure conçue par le célèbre architecte contemporain Siza Vieira, la fondation Serralves est sans aucun doute l’un des lieux les plus élégants du Vieux Continent !  On y retrouve les grands noms de l’art contemporain, comme Gilberto Zorrio ou Tapiès. Tout y est étudié dans le moindre détail, des dessins des toilettes jusqu'aux rampes des escaliers. L'architecte portugais a pensé ce musée dans son ensemble et en harmonie avec le lieu. Dehors, les 18 hectares du Parque de Serralves viennent prolonger le plaisir des yeux. Le projet de Jacques Gréber, achevé en 1940, commence par un jardin à la française avant de descendre en une succession de bassins carrés entourés de buis taillés. Vous déboucherez alors sur un petit panorama dominant un lac miniature pourvu d’un îlot. La végétation est ici soigneusement livrée à elle-même, dans un désordre maîtrisé. Quelques heures de promenade ou de méditation et un lieu incontournable à ne pas manquer !


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons