Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol La Havane - Nouvelles Frontières

La Havane / Cuba

Prendre un vol pour la Havane et découvrir un voyage de contrastes et de contraires qui se côtoient et se complètent au rythme de la musique incessante et omni présente, de jour comme de nuit et guidant chacun de nos pas. Bienvenue dans la capitale de Cuba! Partout dans la ville se dégage une atmosphère joyeuse et décontractée, un parfum d'évasion et de légèreté vous envahit, véritable invitation à l'oisiveté et la paresse sur fond de salsa, cigare et Cuba libre. Flâner délicieusement dans La Habana Vieja et admirer ses merveilles architecturales, rêver devant un coucher de soleil sur le Malecon... un voyage à Cuba reste inoubliable et magique. Réservez votre billet d'avion pour la Havane et laissez le charme agir...

Trouver un vol pour La Havane

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

LA HABANA VIEJA

La Havane, fondée en 1519, a accumulé au cours des siècles un patrimoine architectural considérable. Les édifices militaires, les monuments religieux, les palais, les maisons historiques sont autant de témoignages de son identité. Plongez donc au cœur de la Habana Vieja, l'ensemble architectural colonial le plus important d'Amérique latine, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Découvrez la Plaza de Armas, cœur historique de la ville. Elle est ceinturée de splendides édifices coloniaux, comme le Palacio de los Capitanes Generales, le Templete, le Palacio del Segundo Cabo et le Castillo de la Real Fuerza. La Plaza de la Catedral est également un superbe ensemble colonial. C’est l’une des plus belles places de la ville, la plus célèbre en tout cas. La plus harmonieuse aussi. Des musiciens se produisent au café à gauche de la cathédrale. Une plaque rappelle la visite du pape Jean-Paul II à La Havane, en janvier 1998. Enfin, déambulez dans le quartier jusqu'à la Plaza Vieja, où sont regroupés de magnifiques palais.


MUSEO DE LA REVOLUCIÓN Y MEMORIAL GRANMA

Ne le ratez sous aucun prétexte ! Le musée de la Révolution offre sur trois niveaux, une vision complète et chronologique de l’histoire des luttes des Cubains pour leur indépendance. Vous passerez donc des rébellions aborigènes contre les conquistadores aux guerres d’indépendance du XIXe siècle contre l’esclavage du pouvoir colonial espagnol. Le XXe siècle n’est pas en reste avec l’évocation des revendications sociales et politiques naissantes. Ne manquez pas aussi les sections consacrées à la guérilla, notamment les deux sculptures grandeur nature de Camilo Cienfuegos et de Che Guevara dans la Sierra Maestra. La dernière partie du musée est consacrée à la consolidation des acquis de la révolution de 1959 et s’achève par la période la plus récente. Rendez-vous ensuite à l’extérieur du musée pour découvrir le mémorial Granma, où est exposé le yacht éponyme à bord duquel Fidel Castro, le Che et 81 combattants ont quitté le Mexique pour engager la dernière guerre révolutionnaire.


FABRICA PARTAGAS

Voici peut-être l’une des visites incontournables de La Havane ! Vous aurez ici l’occasion d’observer les torcedores en plein travail. Fondée en 1845, voilà l’une des plus anciennes fabriques de havanes de la capitale. Surtout, la production n’y a jamais été interrompue. Sa façade est surmontée d’une très belle enseigne massive et d’époque. Vous découvrirez notamment que les 700 employés de la fabrique écoutent tous les matins une radio interne, sur laquelle est diffusée un discours politique, puis on leur lit des articles de journaux et les chapitres d'un roman. Cette tradition remonte à la fin du XIXe siècle et c'est ainsi que des titres de romans à succès sont devenus des noms de marques de cigares célèbres, comme Montecristo en référence au Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas ou Romeo y Julieta en référence à Roméo et Juliette de Shakespeare.

Au rez-de-chaussée de l’usine, la boutique vend toute la gamme des cigares de Cuba.


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons