Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol Bangkok - Nouvelles Frontières

Bangkok / Thaïlande

Prenez un billet d'avion pour Bangkok et laissez-vous emporter par le tourbillon de cette mégapole tumultueuse où s'enchevêtrent et se superposent modernité et tradition. Capitale de la Thaïlande, située au cœur de l'Asie du Sud-Est, découvrez Bangkok, ville cosmopolite et vibrante à travers ses richesses culturelles et variées et sa vie nocturne insatiable. Visiter le Grand Palais et naviguer sur le Chao Praya, flâner sur ses multiples marchés nocturnes et déguster la fameuse cuisine thaïe aux saveurs incomparables... Bangkok fascine et émerveille. Un voyage en Thaïlande vous ouvre les portes de l'Asie et vous invite à la passion de l'Orient. Réservez vite votre vol pour Bangkok, dépaysement et enchantement vous attendent. 

Trouver un vol pour Bangkok

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

WAT PHO ET BOUDDHA COUCHÉ

Ce temple, le plus ancien de Bangkok, est coupé en deux par Chetuphon où se trouve l’entrée. D’un côté se dresse le temple proprement dit et, de l’autre, le quartier monastique. Le Wat Pho est principalement connu pour son Bouddha couché dans l’attente de la mort ; c’est la plus grande image de Bouddha dans cette attitude. La statue, érigée par Rama III en 1832, mesure 46 m de long et 15 m de haut. A côté du Viharn, la bibliothèque, décorée de mosaïques chinoises, conserve les manuscrits sacrés. On peut voir encore quatre grands chedi qui représentent les quatre premiers règnes. Le pavillon de médecine traditionnelle, au pied de ces chedi, expose des dessins du corps humain. Le bot principal abrite une représentation de Bouddha en bronze en méditation. Sur les murs sont peintes les biographies de 47 éminents disciples de Bouddha. Plus intéressants sont les bas-reliefs de la balustrade qui entourent la statue et représentent des scènes du Ramakien. Les quatre Viharn aux quatre points cardinaux qui entourent le bot principal comportent d’intéressantes images de Bouddha.


JIM THOMPSON HOUSE

Jim Thompson est-il une légende ou un mythe ? Arrivé en Thaïlande après la Seconde Guerre mondiale et n’ayant jamais participé à aucune action militaire, il s’établit comme architecte, puis comme vendeur de soie. On perd définitivement sa trace en mars 1967. De nombreuses légendes entourent la disparition du fameux Américain qui relança l’industrie de la soie en Thaïlande en fondant en 1948 la Thai Silk Company. Ce complexe est composé de 7 maisons thaïes traditionnelles en teck venues de tout le pays, le long du klong Sana Sap, et assemblées par Jim Thompson. Les visiteurs peuvent admirer toute la collection d’art asiatique (magnifiques sculptures myanmares, le torse de Bouddha de Dvaravati…) réunie par Jim Thompson. Un véritable témoignage historique de la culture du Sud-Est asiatique. L’ensemble se trouve dans un magnifique jardin tropical. Il est nécessaire de se joindre à une visite guidée pour visiter cet établissement. A ne manquer sous aucun prétexte !


WAT PHRA KAEW ET GRAND PALAIS

D’inspiration occidentale, seule une partie du palais se visite. Le roi résidant désormais au nord de Bangkok, au palais Chitralada, le Grand Palais n’accueille plus que certaines cérémonies royales. Ce qu’on appelle le Grand Palais est le Chakri Maha Prasat construit sous le règne du roi Chulalongkorn, de 1876 à 1882, par des architectes anglais, ce qui explique son style européen. On peut visiter la salle du trône, Amari Vinichai, où le roi fait toujours son discours d’anniversaire ainsi que le petit musée des armes, notamment. Juste à côté se trouve le Wat Phra Kaew dont la construction fut terminée en 1784. Le temple qui occupe le nord-est du Grand Palais est probablement l'un des sanctuaires les plus sacrés de Thaïlande, grâce au Bouddha d’Emeraude qui est la statue la plus vénérée du pays. Il change de vêtements selon les saisons : en été, il porte une tunique d’or émaillée, ornée de pierres précieuses ; pendant la saison des pluies, une toge de bronze émaillée de bleu ; en hiver, c’est une robe de mailles en or qui le couvre de la tête aux pieds.


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons