Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Accueil > Vols > Destinations > Asie > Inde > Delhi
Vol Delhi - Nouvelles Frontières

Delhi / Inde

Namaste...Bienvenue à Delhi, capitale fascinante de l'Inde et véritable fourmilière entre modernité et tradition. Un vol pour Delhi est la porte d'entrée par excellence pour un voyage en Inde du Nord. Plus grande ville du pays et métropole à deux vitesses entre New Delhi la moderne, l'opulente et Old Delhi, chargée d'histoire et de monuments culturels, venez découvrir son Fort Rouge, ses bazars, le tombeau d'Humayun et sa grande mosquée. Nous vous proposons les meilleurs tarifs de billet d'avion pour Delhi alors n'hésitez plus, laissez-vous envoûter et entrez dans la magie de l'Orient à la découverte des mille facettes de l'Inde en réservant dès maintenant votre vol pas cher pour Delhi.

Trouver un vol pour Delhi

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

FORT ROUGE (LAL QILA)

Vous pénétrerez dans le fort par la porte de Lahore. L’endroit revêt une valeur particulièrement symbolique : ici fut hissé le premier drapeau de l’Inde indépendante, le 15 août 1947. L’allée centrale du vaste parc conduit au Diwan-i-am où l’empereur rassemblait ses sujets. L'endroit laisse encore deviner le luxe d’antan. Contournez-le pour accéder aux quartiers privés du fort, surplombant la rivière Yamuna. Cette série de petits palais ne donne plus qu’une idée modeste des fastes de la cour moghole qui a ensuite été victime de pillages. Le Rang Mahal (ou palais des Couleurs) servait de résidence à la première épouse de l’empereur. Lui logeait dans le Khas Mahal (Palais privé) orné de spectaculaires jali (écran ajouré). Il recevait ses hôtes de marque dans le Diwan-i-khas. Celui-ci renfermait la merveille du Fort rouge : le trône du Paon, entièrement serti de pierres précieuses. Le roi de Perse Nadir Shah l’emporta comme butin à Téhéran où il serait toujours visible. A droite, se dresse le Mumtaz Mahal, résidence des princesses favorites, qui abrite un musée archéologique.


TOMBEAU DE HUMAYUN

Il s’agit incontestablement du plus beau monument de Delhi. Prototype des tombeaux-jardins moghols, cet immense mausolée en grès rouge et marbre blanc inspira, entre autres, le Taj Mahal. Il fut construit en 1565 par un architecte persan et figure depuis 1993 sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. On y retrouve le jardin à quatre massifs (charbagh) et la plate-forme portant le tombeau. Il est lui-même coiffé d’un dôme à double coupole. Du même côté du parc, vous verrez les ruines de l’Arab-ki-Sarai, un caravansérail dans lequel logeaient, paraît-il, les ouvriers employés à la construction du mausolée de l’empereur. Empruntez l’escalier central menant à la plate-forme. Sous le dôme de marbre blanc entouré de kiosques, vous pénétrerez dans la chambre centrale octogonale où se trouve le cénotaphe de l’empereur. La tombe proprement dite est en fait dans une crypte interdite au public. Si la balade bucolique autour du mausolée est aujourd’hui si plaisante, remercions la fondation Aga Khan Trust qui lui a redonné sa splendeur d’antan !


QUTAB MINAR

Pour célébrer la puissance et l’avènement des sultans, Qutab ud-Din Aibak érige la mosquée Quwwat ul-Islam et le Qutab Minar. Mélangeant plusieurs styles, les monuments hybrides donnent naissance à une nouvelle forme d’architecture.

Il est très agréable de se balader sur ce site. Vous croiserez des familles, de jeunes écoliers en uniformes venus vérifier leurs devoirs d’histoire, des étudiants d’écoles d’art et naturellement de nombreux touristes ! Et, surtout vous vous régalerez du point d’orgue du site : la tour de la Victoire, autrement dit le minaret du Qutab Minar. Cette tour en grès rouge de cinq étages et haute de 72,50 m fut érigée pour célébrer la victoire de l'islam sur le roi hindou Prithviraj III lors de la bataille de Taraïn, en 1192. Ce sont des artisans hindous, maîtres dans le travail de la pierre et de l'ornementation, qui calligraphièrent les versets coraniques en ciselant sa surface. Le Qutab Minar fut endommagé en 1368 par la foudre et par un tremblement de terre en 1803. Depuis, ce vestige historique a bénéficié de plusieurs  « réparations ».


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons