ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil
Vol Mexico - TUI

Vols vers Mexico au Mexique

Visiter Mexico

Un vol pour Mexico, capitale cosmopolite et contrastée.

Embarquez pour l'une des plus grandes villes du monde. La capitale du Mexique vous accueille et vous invite à découvrir ses richesses. Explorez son centre historique où vestiges aztèques côtoient maisons coloniales.

Prendre un billet d'avion pour Mexico avec TUI, c'est s'offrir un voyage à travers le temps.

CENTRE HISTORIQUE

Pour se plonger dans l’ambiance de la ville, rien ne vaut un tour du centre historique. Direction le Zócalo, cette place toujours en mouvement, rythmée par la ronde des taxis rouge et or. Elle est bordée par la cathédrale Metropolitana, peut-être le monument catholique le plus impressionnant d’Amérique, et sa façade combinant les styles baroque et Renaissance.

 

Le Palacio Nacional occupe, lui, la totalité du flanc est de la place. Il a été bâti par Cortés sur le site du palais de Moctezuma. C’est une quasi-obligation de visiter le palais afin de voir les fresques de Diego Rivera, ce condensé de l’histoire du Mexique.

 

Puis, on visitera le Palacio de Bellas artes qui est en lui-même une magnifique œuvre d’art. L’intérieur en marbre de Carrare offre l’un des plus grands exemples du style Art Déco du monde.

Enfin, on visitera le Templo Mayor, cette monumentale construction aztèque. Il ne reste pratiquement rien de la septième et dernière version du temple datant d’environ 1502. Mais le musée adjacent donne un extraordinaire aperçu de la civilisation aztèque.

Vol Mexico - Centre historique - TUI

COYOACÁN, LES MAISONS DE TROTSKY ET KAHLO

Le quartier de Coyoacán est très prisé le week-end par les habitants de Mexico, les Chilangos, car il a gardé son caractère colonial. On apprécie la rue Francisco Sosa où les maisons des XVIIe et XVIIIe siècles possèdent de magnifiques façades colorées aux harmonieuses proportions. Par ailleurs, les rues étroites et les petites places ombragées contribuent à faire de ce quartier un havre de paix.

 

Outre l’animation créée par les visiteurs, des concerts sont souvent organisés dans le paisible jardin Hidalgo, ainsi que d’autres événements culturels.Dans le quartier, on peut visiter la maison où vécut Frida Kahlo, appelée aussi la Maison bleue. Elle expose tous les objets et tous les souvenirs du couple qu’elle formait avec Diego Rivera.

 

On peut aussi visiter celle où habita et mourut le révolutionnaire León Trotsky, qui avait trouvé refuge au Mexique, après avoir été exilé de l'Union soviétique de l'impitoyable Staline. Depuis rien n’a changé et vous verrez dans quelle simplicité il vivait. Le révolutionnaire et sa femme sont enterrés dans le jardin.

Vol Mexico - Coyoacán - TUI

TEOTIHUACÁN

Au nord-est de la ville, se trouve les ruines de Teotihuacán. Le site fut bâti et abandonné par un peuple inconnu. Il fut occupé dès 600 avant J.-C. et la ville monumentale érigée vers 200 avant J.-C. Teotihuacán a été mystérieusement délaissé vers 750 après J.-C. On ignore encore aujourd'hui les raisons qui ont causé l'abandon de la cité.

 

Quand les Aztèques découvrirent les ruines de cette ville, ils crurent que Teotihuacán avait été bâtie par une race de géants. Ils la nommèrent donc « l’endroit des Dieux ». A l’époque de la conquête, la ville fut ensevelie. Les recherches, menées par Almaraz, ont commencé en 1864. Une petite partie seulement du site a été fouillée et les travaux continuent.

 

Le clou de la visite de Teotihuacán est son chemin monumental, d’un seul tenant de 4 km, et formant l’une des plus grandes rues du monde : il s’étend entre la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune. L’endroit est appelé la Calzada de los Muertos (« la chaussée des Morts »). C’est sans doute du sommet de la pyramide de la Lune, que l’on a la meilleure vue d’ensemble de Teotihuacán.

Vol Mexico - Teotihuacán - TUI

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours