Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol Buenos Aires - Nouvelles Frontières

Buenos Aires / Argentine

Choisir un billet d'avion pour Buenos Aires, c'est découvrir un des grands centres artistiques et culturels d'Argentine. Visitez les différents quartiers de Buenos Aires (San Telmo, Monserrat, Palermo, La Boca...) et laissez-vous enflammer par un spectacle de tango. Cette danse toujours très pratiquée dans la ville est née ici, à Buenos Aires, à la fin du 19e siècle. Venez y découvrir une architecture très éclectique, empreinte de colonialisme et d'un modernisme croissant. Car Buenos Aires est une ville en perpétuel mouvement. Assis à la terrasse d'un café, dégustant le traditionnel maté ou quelques douceurs de dulce de leche, ou bien en dansant au rythme de la musique ambiante, laissez votre coeur battre pour la capitale argentine. Envolez-vous pour un voyage pas cher et inoubliable à Buenos Aires.

Trouver un vol pour Buenos Aires

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

LE CABILDO

Edifié au début du XVIIe siècle, le Cabildo est l'un des plus anciens monuments de Buenos Aires. Autrefois municipalité, le Cabildo a longtemps été le siège administratif, politique et économique de la Vice-royauté du Rio de la Plata avant d'être repris par le Gouvernement National. Malgré les modifications architecturales subies au cours des siècles, le Cabildo est l'un des rares édifices à avoir conservé son style colonial qu'il est possible de venir admirer. Lieu historique, c'est au Cabildo que les bases de la Déclaration d'Indépendance furent établies. Le bâtiment abrite à présent le Musée historique national du Cabildo de Buenos Aires et de la Révolution de Mai et présente différents objets, peintures, vêtements et bijoux de cette période. Son patio accueille depuis de nombreuses années un marché artisanal se déroulant tous les jeudis et vendredis. Situé à proximité de la Plaza de Mayo, la plus importante place de Buenos Aires, le Cabildo offre un joli panorama sur la ville, dont la Casa Rosada, le siège du pouvoir exécutif d'Argentine.


LE QUARTIER DE SAN TELMO

Il s'agit d'un des plus anciens quartiers de Buenos Aires. Fondé en 1536 par Pedro de Mendoza, à l'est de la ville, San Telmo est connu pour être le lieu de naissance du tango argentin. Avec ses demeures coloniales et ses rues pavées, il constitue un des grands centres d'intérêt de Buenos Aires. De nombreux artistes affectionnent ce quartier historique et y installent leur atelier. Empli de charme, San Telmo attire pour ses nombreuses églises, musées, galeries de peintures ainsi que pour ses places, boutiques d'antiquités, cafés et restaurants toujours très prisés. C'est ici que se situe la célèbre Plaza Dorrego : déclarée Monument Historique National, cette place est, après la Plaza de Mayo, la plus ancienne place de Buenos Aires. Le dimanche, la place accueille de nombreux étals et plusieurs milliers de visiteurs. C'est également dans le quartier de San Telmo que vous trouverez la plus étroite maison de Buenos Aires : la Casa Minima. D'une largeur de 2,5 mètres, la façade de cette maison est uniquement constituée d'une porte et d'un balcon au premier étage. D'autres lieux, témoins de la richesse culturelle et historique de Buenos Aires, sont à découvrir dans ce quartier : le Parque Lezama, la Galerie El Solar de French, l'église Nuestra Señora de Belén, le théâtre Margarita Xirgu...


LE QUARTIER DE PALERMO

Situé au nord de Buenos Aires, le quartier de Palermo est le plus étendu de la ville. En grande partie résidentiel, le quartier accueille les demeures des moyennes et hautes classes. C'est dans cette zone que se trouve le célèbre Bosques de Palermo (Bois de Palermo), grande étendue boisée s'étalant sur plusieurs hectares et véritable poumon vert de Buenos Aires. On y trouve une grande variété d'arbres, de plantes et de jardins comme le Jardin Japonais. Des espaces sportifs (terrains de golf et de polo, vélodrome), l'ancienne promenade de la Roseraie et d'autres centres d'intérêts contribuent à faire du Bosques de Palermo un lieu de détente et de loisirs très agréable. Vous trouverez dans le quartier de Palermo l'impressionnant Monument à Sarmiento, oeuvre d'Auguste Rodin inaugurée en 1900, et bien d'autres monuments tels la Columna del Templo Persà, le Monument  des Espagnols ou le Monument équestre dédié à Juan Manuel de Rosas, d'une hauteur de 12 mètres réalisé par Ricardo Dalla Lasta.


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons