Accéder directement au site →
Utilisation des Cookies :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici

Votre dossier Trouver une agence Newsletter Réservez votre voyage au 0 825 000 747*
donnez votre avis sur notre site
Remonter
Vol Dakar - Nouvelles Frontières

Dakar / Sénégal

Dakar, un doux parfum d'évasion entre Afrique et Occident... Il suffit de réserver votre vol Dakar et en route pour la découverte de la capitale du Sénégal à travers vestiges coloniaux, marchés colorés, histoire et traditions. Goûtez au plaisir d'arpentez la ville à pied ou en taxi pour des rencontres pittoresques et inoubliables et découvrir ses quartiers animés pour un voyage authentique. Escale obligée sur l'Ile de Gorée pour flâner dans ses charmantes ruelles aux maisons roses et fleuries, empreintes d'un tragique passé dont témoigne la maison des Esclaves. Un voyage au Sénégal ne vous laisse pas indifférent. Retrouvez toutes nos meilleures offres de billet d'avion pour Dakar et vivez à l'heure sénégalaise!

Trouver un vol pour Dakar

 
1 passager
fermer
  • Adultes 1-+ + de 12 ans
  • Enfants 0-+ 2 à 12 ans
  • Bébés 0-+ - de 2 ans
Recherche avancée >
  • Les critères de recherche comportent une ou plusieurs erreurs

Vous ne savez pas où et quand partir ? Inspirez-vous >

Les incontournables

L’ILE DE GORÉE

Gorée est une île merveilleuse au large de Dakar. Allez-y une fois une journée pour voir les musées, la maison des Esclaves martyrs, peut-être même vous sentir coupable, touché par l’horreur de la traite négrière. La maison des Esclaves ne se présente plus, ses murs rouges et les chaînes des caves ont été montrés dans tous les livres d'histoire. C’est l'une des dernières maisons d’esclaves encore debout, d'une capacité de 150 à 200 esclaves, et elle est devenue le symbole de l’horreur de la traite négrière, depuis la vente d’esclaves africains par les Africains eux-mêmes, jusqu’à la commercialisation d’êtres humains envoyés aux Amériques par millions par les colonisateurs portugais, puis hollandais et français. Ensuite, faites un tour à l’intéressant Musée historique sur la pointe de l’île. Repartez, digérez le tout, et ensuite revenez pour le plaisir désintéressé de prendre la chaloupe et de retrouver cette atmosphère, ces maisons sublimes, ces couleurs uniques, rouges passés à la patine des âges, jaunes espagnols ou italiens à l’écaille fragile.


MUSÉE THÉODORE MONOD D'ART AFRICAIN

Construit en 1931, c’est LE musée des arts premiers du Sénégal et même de toute l’Afrique de l’Ouest. La collection présente, au rez-de-chaussée, des pièces en provenance de tout le continent : statuettes des Bambara du Mali, masques des Diola de Casamance ou des Sénoufo de Côte d’Ivoire, instruments de musique… Des casques de danse, des vêtements, du bois, de la fibre, des cauris, du raphia, des plumes, etc… prolongent la collection. L’originalité ici : de petites mises en scène de la vie traditionnelle, qui, loin de faire kitsch, paraissent très vivantes – la célébration des moissons chez les Gouronusi du Burkina Faso, le divertissement et le contrôle social chez les Géré de Côte d’Ivoire, l’apaisement des mères chez les Yoruba du Nigeria, initiation des femmes chez les Mende de Sierra Leone, etc. Sur les murs, quelques panneaux donnent des indications sur l’histoire et l’organisation sociale de ces différentes tribus. A l’étage, expositions temporaires plus modernes, souvent en collaboration avec des musées occidentaux.


PLAGE ET PORT DE YOFF

Sur la côte nord de la presqu'île du Cap-Vert se trouve la plage de Yoff, dans le célèbre arrondissement des Almadies. Parfois paradis des surfeurs et dangereuse à cause des courants et des vents, elle n'en reste pas moins l'une des plus grandes et l'une des plus fréquentées de Dakar. Surtout, elle se trouve dans l’un des quartiers les plus sûrs de la capitale. On peut y observer des démonstrations de lutte et des parties de football improvisées. Il faut dire qu’il y a de la place puisqu’elle s’étend sur près de 3 kilomètres. On a la possibilité de louer une petite case et des nattes afin d'y poser sacs et serviettes, ce qui peut s’avérer très sympathique. Près du port, le soir vers 17h, on peut assister au retour de la pêche. L'arrivée des pêcheurs et de leurs coques multicolores et le marché aux poissons sur la plage sont des moments grandioses, effervescents, grouillants de poissons colorés et gigantesques.


Nos autres destinations favorites

Toutes les bonnes raisons de réserver votre vol avec Nouvelles Frontières

Transparence
des prix

Remboursement
de la différence

Recherche
avancée

Paiement
sécurisé

Voir toutes les bonnes raisons