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Aide en ligne

Séjours
Quelles catégories d'hôtels proposez-vous pour les séjours ?
Nouvelles Frontières propose pour vos séjours une large gamme d'Hôtels et Clubs, toutes catégories confondues. Vous trouverez les détails des prestations en vous reportant à la rubrique " hébergement " de la fiche technique du séjour qui vous intéresse.
Y a-t-il des activités pour enfants dans les Hôtels ?
La plupart des Hôtels proposent des activités pour enfants ou disposent d'un mini-club, vous trouverez toutes les informations en vous reportant à la rubrique " activités " du séjour qui vous intéresse
Que signifie demi-pension, pension complète et formule tout inclus ?
Demi-pension : le petit déjeuner et le dîner sont inclus dans le tarif de réservation.
Pension complète : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Ces repas sont pris à l’hôtel uniquement. Les boissons sont en supplément ou non suivant l’hôtel.
Tout inclus : Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Certaines boissons ou goûter le sont également.
Dois-je présenter un bon de réservation à l'hôtel ?
Vous devez impérativement présenter un bon d’échange à la réception lors de votre arrivée à l’hôtel.
Vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage Nouvelles Frontières. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avion et bons d'échanges pour les prestations terrestres).
En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un mail vous invitant à télécharger le document modifié.
Puis-je prolonger mon séjour à l'hôtel une fois sur place ?
Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour en vous adressant à l'hôtel, sous réserve de disponibilité et au tarif en vigueur. Pour modifier votre vol de retour, vous devez contacter le réceptif (c'est-à dire la personne sur place qui se chargera de la modification auprès de Nouvelles Frontières). Ses coordonnées sont indiquées sur votre bon d'échange, l'hôtel les possède également.
Les transferts sont-ils compris ?
Les transferts, pour lesquels vous recevez des bons d'échange sont compris dans la réservation dans 90% des cas et sont mentionnés sur votre contrat.
Vols
A combien de kg ai-je droit et quel est le prix du kg supplémentaire ?
A titre indicatif, sont autorisés:
- pour les vols charters, un maximum de 15kg en soute et 5kg en cabine.
- pour les vols réguliers, un maximum de 20kg en soute et 5kg en cabine. Tout dépassement varie en fonction de la compagnie aérienne et vous sera facturé directement par celle-ci.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers voyage au 0 826 285 385 (0,15€/min. du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h à 18h, fermé le dimanche).
Qu'est-ce qu'un billet électronique ?
Un billet électronique ou e-ticket est un titre de transport virtuel. Une fois le règlement effectué, un mémo voyage vous est envoyé par mail récapitulant toutes les informations. Le jour du départ, assurez-vous de l'avoir avec vous ainsi que la carte de crédit utilisée pour acheter le billet, une pièce d'identité et/ou passeport valide (se reporter aux formalités de chaque pays consultables sur le site du Ministère de Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-fiche-pays.php3.)

Pour vous enregistrer, il suffit de vous présenter au comptoir de la compagnie aérienne ou d'utiliser les bornes d'enregistrement Libre-service au plus tard 2h avant le départ.
Quel est le poids bagage autorisé pour un bébé ? La poussette est-elle acceptée en cabine ? Des repas pour bébés sont-ils prévus à bord? Combien ?
La limite du poids bagage pour un bébé diffère en fonction de la compagnie aérienne.
La poussette est autorisée en soute uniquement, son poids est obligatoirement inclus dans la franchise bagage du bébé.
Des repas bébés peuvent être prévus sur demande lors de la réservation ou directement auprès de la compagnie. Ils sont gratuits si les repas sont compris dans le vol.
Que peut-on emmener en cabine ?
ATTENTION : de nouvelles mesures concernant les restrictions sur les liquides contenus dans les bagages en cabine ont été prises en novembre 2006. Merci de les consulter en cliquant ici : Télécharger le fichier PDF
Un conseil : enregistrez en bagage à soute un maximum, ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage.
A qui dois-je m'adresser pour les horaires de vol ?
- Vols réguliers : vous recevrez par mail un e-ticket tout de suite après votre réservation avec vos horaires de vol.
- Vols charter : les horaires des vols charter sont connus 72h avant le départ prévu. Dès que nous en avons connaissance, Nouvelles Frontières vous fait parvenir votre convocation de vol par mail et/ou par téléphone.
Pour tout renseignement complémentaire concernant les horaires de vol, merci de nous contacter au 0 826 285 385 (0,15€/min. du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h à 18h, fermé le dimanche).
Le prix de mon voyage va-il augmenter ou baisser ?
Les prix ont été établis notamment sur la base des données économiques ci-après :
- coût des transports et notamment du coût carburant calculé sur la base des références économiques de la moyenne du High Cif Northwest du mois d'octobre 2010,
- des redevances et taxes (taxe d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement, de sécurité, écotaxe...) connues au 14 octobre 2010,
- la parité euro/dollar connue au 14 octobre 2010.
En cas de variation de ces données économiques, NOUVELLES FRONTIERES se réserve le droit de répercuter intégralement ces variations, tant à la hausse qu'à la baisse, en modifiant en conséquence le prix de vente, dans les limites légales prévues par les articles L. 211-12 et R. 211-8 du Code du Tourisme.
Il est précisé toutefois que les variations du coût du carburant (tant à la hausse qu'à la baisse) ne seront pas répercutées aux clients ayant souscrit à la garantie carburant".
Toutefois et conformément à l'article L. 211-12 du Code du Tourisme, aucune modification du prix ne pourra être appliquée au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, pour les clients déjà inscrits.
Le prix de vente en vigueur au moment de l'inscription sera indiqué lors de la conclusion du contrat de voyage.
Où puis-je trouver des informations générales au sujet des aéroports? Comment se rendre de l'aéroport Charles de Gaulle à l'aéroport d'Orly et inversement ?
Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les aéroports en consultant les sites de la RATP (Réseau des Transports Parisiens) http://www.ratp.fr et des ADP (Aéroports De Paris). http://www.aeroportsdeparis.fr
Comment savoir de quel aéroport il s'agit ?
Les précisions à propos des aéroports vous sont indiquées sur la convocation de vol appelée aussi e-ticket reçu par email lors de votre achat sur Internet.
Qu'est-ce qu'un vol direct ?
Un vol direct est un vol effectué sans changement d'appareil c'est-à-dire sans correspondance, mais pouvant éventuellement comporter une escale technique.
Exemple : Paris-Papeete avec escale technique à Los Angeles.
A quelles conditions et tarifs les animaux sont-ils acceptés dans l'avion ?
Certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord. La réservation préalable du transport d'un animal en soute ou en cabine est obligatoire. Le prix varie en fonction de la compagnie et de trois éléments: l'animal, son poids et son emplacement (soute ou cabine).
Seuls les animaux de moins de 5 kg sont autorisés en cabine. Le carnet de santé de l'animal doit obligatoirement être à jour.
Le mieux étant de contacter directement la compagnie aérienne afin d'avoir toutes les informations nécessaires, celles-ci pouvant avoir des exigences différentes.
Peut-on obtenir une attestation de transport sur le site de Nouvelles Frontières ?
Pour obtenir une attestation de transport, vous devez faire une demande par mail en vous rendant dans la rubrique contact présente sur la page d'accueil de notre site : http://www.nouvelles-frontieres.fr.
Vous avez également la possibilité de faire une demande d'envoi par téléphone au 0 826 285 385 (0,15€/min. du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30, le samedi de 9h à 18h, fermé le dimanche) ou au 0 825 000 747 (0,15€/min, du lundi au samedi de 9h à 21h, fermé le dimanche).
Circuits
Comment réserver un circuit ?
Rendez-vous sur le site www.nouvelles-frontieres.fr dans la rubrique Circuit, consultez, réservez ! Vous pouvez également contacter un de nos conseillers voyages qui vous accueillera au 0 825 000 747 (0,15€/min.) du lundi au samedi de 9h00 à 21h00, fermé le dimanche.
Comment réserver un circuit pour un groupe? Quels sont les tarifs ?
Vous trouverez toutes les informations concernant les circuits groupe (à partir de 20 personnes) en allant sur le lien groupes & collectivités présente sur la page d'accueil du site: www.nouvelles-frontieres.fr. Rendez-vous dans la rubrique demande de devis pour les tarifs. Pour toute précision complémentaire, merci de contacter le standard de TUI FRANCE au 01 73 29 21 00.
Comment avoir plus de précisions à propos des circuits ?
Rendez-vous sur le site www.nouvelles-frontieres.fr dans la rubrique Circuit, puis dans la destination vous intéressant. Choisissez un voyage puis dans la zone "Infos pratiques" vous trouverez des informations pratiques sur le pays ou le circuit.
Sur certains circuits, vous trouverez également des fiches techniques, donnant des informations pratiques et précises sur vos voyages : l'équipement à prévoir, des recommandations sur le pays, une bibliographie...
Pour toutes informations complémentaires, nos conseillers vous accueillent au 0 825 000 747 (0,15€/min.) du lundi au samedi de 9h00 à 21h00 et le dimanche de 9h00 à 19h00.
Qu'entendez-vous exactement par : « hôtel à titre indicatif » ?
Nouvelles Frontières s'engage à proposer les hôtels indiqués sur la brochure dans la limite des places disponibles et sous réserve de modification des dates prévues lors des circuits (en cas de météo mauvaise par exemple). Si tel est le cas, il vous sera proposé un hôtel de même catégorie.
En cas de modification des itinéraires due à la météo, nous nous engageons à l'effectuer dans la totalité mais avec un éventuel changement de date et/ou d'horaire.
Suivi de commande
Je souhaite modifier ou annuler mon voyage...
Pour toute annulation ou modification, contactez nos conseillers au 0 825 000 747 (0,15€/min.) lorsqu'il s'agit d'une réservation par internet ou téléphone. Ils vous informeront des conditions de modification ou annulation et vous feront parvenir un formulaire à nous retourner afin de confirmer votre demande.
Comment suivre ma commande ?
- Pour les réservations en ligne ou par téléphone vous avez la possibilité de suivre votre commande en contactant l'un des conseillers voyages Nouvelles Frontières au 0 825 000 747 (0,15€/min.).
Appels depuis l'étranger : 00 33 826 284 700 0,15 €/ min + le coût éventuel de l'opérateur du pays.
Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Les moyens de paiement sont les suivants : Carte Bleue pour les règlements en ligne ou par téléphone. Chèques et chèques vacances à plus de 31 jours du départ ou espèces pour les règlements en agence (maximum 3000 €). En cas de paiement par chèques vacances d'un montant supérieur au prix du voyage ou du séjour, la différence restera en compte chez Nouvelles Frontières sous la forme d'un avoir au nom du client. Celui-ci est non remboursable et valide pour une durée d'un an.
Où dois-je retirer mes documents de voyage ?
Les billets électroniques ou e-ticket vous sont envoyés par mail une fois votre voyage soldé.
Au solde de votre dossier, vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage Nouvelles Frontières. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avion et bons d'échanges pour les prestations terrestres).
En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un mail vous invitant à télécharger le document modifié.
Tous les documents de voyage liés à des prestataires de service externes vous sont envoyés par mail une fois le voyage soldé.
Quels documents reçois-je après ma réservation en ligne et sous quelle forme ?
- Vol : après une réservation en ligne, vous recevez par e-mail une confirmation de réservation puis votre e-ticket (billet d'avion électronique. Attention, celui-ci est envoyé par notre entité émettrice des billets d'avions qui s'appelle : "LABEL TOUR". Vous recevez ce e-ticket quelques minutes ou heures (cas de réservations faites la nuit ou le dimanche) après le mail de confirmation d'achat.
- Séjours, circuits : après une réservation en ligne, vous recevez un récapitulatif de votre commande puis une confirmation (sous forme de contrat de voyage) une fois les disponibilités et les prix vérifiés par nos agents de réservation.
Puis-je recevoir mes documents sur mon lieu de travail ?
Nouvelles Frontières s’engage à vous envoyer tous les documents dans les plus brefs délais à l’adresse de votre choix.
Peut-on payer en chèques vacances ?
Vous avez la possibilité de payer votre voyage en chèques vacances et ce quel que soit le montant du voyage. Le règlement par chèques vacances se fait uniquement en agence(non acceptés par téléphone ou par internet).
Je souhaite solder mon voyage sur internet. Comment dois-je m’y prendre ?
Vous avez la possibilité de solder votre voyage par téléphone en nous contactant au 0 825 000 747 (0,15€/min.) (paiement par carte bancaire uniquement) où en vous rendant directement dans l’une de nos agences (vous reportez à la rubrique « trouver mon agence ».
Je n’ai pas reçu mon contrat de voyage...
Dans ce cas précis, merci de bien vouloir nous contacter en composant le 0 825 000 747 (0,15€/min.) ou en vous rendant dans la rubrique « contact » de notre site: www.nouvelles-frontieres.fr s’il s’agit d’une réservation par téléphone ou par internet.
Je n'ai pas reçu ma convocation de vol...
Merci de contacter l'un de nos conseillers voyage au 0 825 000 747 (0,15€/min.) pour une prise en charge rapide de votre dossier pour toute réservation faite par téléphone ou sur internet.
Je n'ai pas ma facture...
Ce document n’est envoyé que sur demande du client. Pour l’obtenir, composez le 0 825 000 747 (0,15€/min.) pour toute réservation faite par téléphone ou par internet.
Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?
Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.
Suite à des contraintes personnelles, j'ai raté mon avion. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Toute place non utilisée à l'aller ou au retour ne peut, en aucun cas, être remboursée. Le report sur un autre vol ou sur un vol régulier implique le paiement du nouveau titre de transport au tarif en vigueur fixé par le transporteur. Pour information, les compagnies aériennes retiennent 100% de la valeur du billet d'avion non utilisé. Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons vous dédommager. Toutefois, pour tout achat d'un forfait Nouvelles Frontières, vous avez la possibilité de souscrire une assurance Multirisques, qui inclut une garantie "départ manqué" (sous certaines conditions). Merci de vous reporter aux clauses spécifiées dans la rubrique : assurances voyages présente sur la page d'accueil du site : www.nouvelles-frontieres.fr.
Au sujet de votre séjour
J'ai été hébergé dans un autre hôtel que celui initialement prévu. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Conformément à nos conditions générales de vente, pour palier à cette situation vous avez bénéficié d'une prestation équivalente voire supérieure à celle initialement réservée. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement.
Mon séjour a été écourté par les horaires de transport. Puis-je prétendre à un remboursement ?
Nos conditions générales de vente précisent que la durée du séjour (ou du circuit) court à compter de la convocation à l'aéroport de départ jusqu'à la date de retour. Les prix sont calculés sur un nombre de nuitées passées à destination et non de journée. Si le nombre de nuitées est conforme à notre engagement, nous ne pourrons accueillir favorablement votre demande de dédommagement.
J'ai perdu ou oublié un effet personnel à destination. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Nos conditions générales de vente indiquent que le voyagiste ne peut être tenu pour responsable du vol, des oublis, pertes des achats et/ou des objets personnels lors du voyage du client. En effet, en l'absence de déclaration faite par vos soins auprès des autorités de police, la matérialité des faits n'est pas établie. Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons vous dédommager.
Ma demande ne concerne pas les questions listées ci-dessus, et je souhaite formuler une réclamation, comment dois-je procéder ?
Toute réclamation doit être formulée par écrit de manière claire (accompagnée de justificatifs) en précisant vos coordonnées et votre numéro de commande et envoyé à l'adresse suivante :
Nouvelles Frontières
TSA - 23003
60035 BEAUVAIS CEDEX
Pour information, aucune appréciation d'ordre subjectif ne sera prise en compte.
Au sujet de votre vol
J'ai eu un changement d'aéroport sur mon trajet aller et/ou retour. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Notre mission est de vous acheminer d'une ville de départ à une ville d'arrivée. Deux aéroports peuvent vous être proposés pour la même ville telle que Paris. Nouvelles Frontieres n'est pas tenue pour responsable du changement subi d'aéroport décidé par l'aviation civile (Article 16.7 de nos conditions générales de vente). Dans ces conditions, les frais supplémentaires occasionnés restent à la charge du client.
Je n'ai pas eu la possibilité d'embarquer sur le vol suite à une formalité non conforme ? Puis-je prétendre à un remboursement de mon voyage ?
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l'orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d'identité (passeport, visa …). Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés (passeport, visa, certificats de vaccinations, billets…) ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
Pendant l'acheminement de mon bagage, celui-ci a subi un sinistre. Que dois-je faire pour être indemnisé ?
Selon la convention internationale relative aux responsabilités imputées aux compagnies aériennes durant leur vol, il est stipulé que l'acheminement des bagages est soumis à leur entière et unique responsabilité. Si vous avez contracté une assurance complémentaire lors de votre réservation, nous vous conseillons vivement de faire une déclaration, dans un délai de 5 jours après votre date de retour, auprès de celle-ci. Dans le cas contraire, seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière dans un délai de 7 jours maximum après votre date de retour. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence Nouvelles Frontières.
J'ai subi un changement de compagnie aérienne ? Puis-je prétendre à un dédommagement ?
La teneur des dispositions légales prévues aux conventions internationales qui régissent le transport aérien autorisent toutes les compagnies aériennes à transférer leurs passagers auprès d'un partenaire si les circonstances les y contraignent. Cette démarche n'est pas un manquement contractuel dès lors que le transporteur de substitution est homologué par les autorités de la direction générale de l'aviation civile et répond aux normes de sécurité européennes. Nouvelles Frontières est très attentive à la sélection des compagnies aériennes prévues dans le cadre de ses forfaits touristiques et attache une grande importance aux qualifications de ces dernières. Par souci de transparence et selon la loi, une liste de tous les fournisseurs, est mise à votre disposition dans nos brochures.
J'ai subi un retard d'avion de moins de 4h à l'aller et/ou au retour. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Les nombreuses rotations des appareils et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois être à l'origine de certains retards sur les horaires prévus. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, le voyagiste (Nouvelles Frontières) ne peut être tenu pour responsable des modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard subi ne peut donner lieu à aucune indemnisation. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement dans ces circonstances.
Je n'ai pas été satisfait des prestations à bord de la compagnie aérienne. Puis-je prétendre à un dédommagement ?
Nous tenons à vous préciser que le service à bord ne fait pas partie du contrat de transport, comme prévu aux termes des conventions internationales qui le régissent, et relève de la politique commerciale du transporteur. Celle-ci diffère d'une compagnie à l'autre et selon les destinations proposées. Seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence Nouvelles Frontières.
Ma demande ne concerne pas les questions listées ci-dessus, et je souhaite formuler une réclamation, comment dois-je procéder ?
Toute réclamation doit être formulée par écrit de manière claire (accompagnée de justificatifs) en précisant vos coordonnées et votre numéro de commande et envoyé à l'adresse suivante :
Nouvelles Frontières
TSA - 23003
60035 BEAUVAIS CEDEX
Pour information, aucune appréciation d'ordre subjectif ne sera prise en compte.
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Vous trouverez les coordonnées ainsi qu'une localisation géographique des 300 agences Nouvelles Frontières présentes en France en vous rendant sur la page d'accueil de notre site , rubrique : "trouver votre agence".
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